Graphisme

Bâtisseurs Challandais

Accompagner l’entreprise dans sa communication

Les 45 ans de la SCOP

La SCOP des Bâtisseurs Challandais nous a sollicités pour les accompagner dans leur communication. À l’occasion de leur 45ème anniversaire, l’objectif était de valoriser l’entreprise à travers les femmes et les hommes qui participent au quotidien au développement de la SCOP. L’enjeu était également de recentrer leur communication en définissant un nouvel axe de communication.

Étude et plan d’actions

Dans un premier temps nous avons travaillé sur une étude stratégique pour mettre en avant les forces et les valeurs de la SCOP. Notre étude a également permis de montrer que le positionnement actuel de la SCOP n’était pas en phase avec le travail qu’elle réalisait au quotidien. Dans ce sens nous avons défini un nouvel axe de communication autour de trois valeurs fortes (Construire, Grandir, Vivre) impliquant aussi bien les clients que les salariés de l’entreprise.

Côté supports, les annonces presse ont été centralisées afin de mieux toucher leurs prospects. Pour célébrer l’anniversaire, nous avons travaillé leur storytelling en communiquant sur des images d’archives sur différents supports digitaux (réseaux sociaux, rédaction d’articles sur le site…). Les messages se sont également tournés vers les salariés de l’entreprise. Mettre en avant leurs qualités, les valoriser, fait partie de l’ADN des Bâtisseurs Challandais. 

Parlons de vos futurs projets !

Projet de site web, refonte ou création de logo, création graphique…