LES TENDANCES 2019

de l’objet publicitaire

LES TENDANCES 2019

de l’objet publicitaire

Objet publicitaire : les tendances 2019

Il est parfois difficile de s’y retrouver dans l’univers gigantesque de l’objet publicitaire. Pour tous les goûts, sous toutes ses formes et pour tous les budgets, nous faisons le point sur les tendances et les classiques de la communication par l’objet pour 2019.

La tendance écologique

Selon une étude du CSA / 2FPCO en 2017, 85% des français estiment que le critère écologique est important dans un objet publicitaire. Pas étonnant me direz-vous dans le contexte actuel ! C’est pour cela que depuis quelques années maintenant les fabricants s’engagent à réduire leur empreinte carbone en privilégiant des circuits courts et en produisant avec des matériaux recyclés, naturels ou biologiques. Cependant, ces produits ne représentent qu’une petite partie du catalogue, mais s’imposent de plus en plus au fil des années.

Les points positifs

  • un support durable, réutilisable et utile
  • entreprise soucieuse de sa responsabilité sociétale
  • qualité du message

Les points négatifs

  • des prix encore élevés
  • le choix

La tendance écologique

La durabilité et l’utilité d’un objet publicitaire sont les facteurs d’une communication par l’objet réussie, tant au niveau du message que du support.

L’objet publicitaire complémentaire de votre communication digitale

Inutile de préciser que la communication digitale est devenue incontournable. Toutes les statistiques sur le temps passé devant nos écrans, internet et autres réseaux sociaux le prouvent. Omniprésente, la communication digitale est modulable, instantanée et connectée 24h/24, 7j/7.

Aujourd’hui les entreprises gèrent plutôt bien leur transition digitale, mais attention à ne pas en abuser. En effet, le risque en communicant exclusivement par ce canal est d’en oublier l’essentiel : la relation réelle avec leurs clients. Bien qu’il existe différentes méthodes pour fidéliser ou personnaliser les échanges virtuels, il est toujours plus simple d’effacer un e-mail que de jeter un objet publicitaire. La qualité du message et les objectifs ne sont pas les mêmes.

En complément d’une communication digitale, l’échange physique avec vos prospects et clients est essentiel. L’objet publicitaire permet de se démarquer d’une communication digitale de masse en apportant une touche personnelle et humaine.
Alors ne vous privez pas de cette opportunité !

Objet pub ou communication digitale ?

Les deux bien sûr !
Créez un lien réel avec vos clients. Et n’oubliez pas qu’il est toujours plus simple d’effacer un e-mail que de jeter un objet publicitaire.

Les classiques

Si vous choisissez de communiquer par l’objet, vous faites le bon choix. Pour ses qualités, son coût moyen, et son retour sur investissement supérieur à la plupart des autres supports, l’objet publicitaire est ultra compétitif. En quête d’idées pour vos futurs projets de communication, vous pouvez consulter notre catalogue objets publicitaires 2019 directement en ligne. Ce catalogue regroupe de grands classiques comme les stylos publicitaires, les carnets ou encore les mugs. Vous y trouverez plus de 150 nouveautés, dont des objets écologiques et durables 😉.
Vous ne trouvez pas votre bonheur parmi nos 1000 références ? Pas de panique, contactez-nous nous trouverons sans doute une solution.

Faites le plein d’idées !

Consultez notre catalogue d’objets publicitaires.
Plus de 1000 références disponibles directement en ligne