POURQUOI « ATELIER MILE » ?

On vous dit tout !

On ne dit pas Maïle mais Mile comme 1000 !

Vous vous êtes peut-être demandés pourquoi nous avions choisi le nom « Atelier Mile » pour notre entreprise ? Que se cache-t-il derrière ce nom et cette identité ? On vous dit tout sur l’Atelier Mile.

Trouver un nom d’entreprise n’est pas chose facile et il n’existe pas de solution miracle. A l’Atelier Mile, nous sommes également passés par cette étape, et nous savons à quel point elle est importante et difficile à la fois.

Alors, pourquoi Atelier Mile ?

Tout d’abord nous voulions un nom simple et synonyme de proximité.
La phonétique de « mile » s’associe au mille nautique, et fait directement référence à la situation géographique de l’agence. Situés à Sallertaine, nous sommes à moins de 15 minutes de la côte Atlantique qui est également la zone de chalandise de l’agence. Pour nous, la mer représente l’aventure, l’évasion, la liberté, la création (de châteaux de sable:-)) et cela résume bien l’état d’esprit de l’agence. C’est aussi montrer un attachement et un amour à notre territoire vendéen.

Si le nom « Mile » n’a qu’un seul « L », c’est pour faire référence à l’histoire de Sallertaine. À l’époque romaine, la mer recouvrait la zone actuelle de la commune. Eh oui ! Avant d’être un village d’artisans d’art, la commune de Sallertaine était une île. D’ailleurs, certaines entreprises ou associations de Sallertaine jouent avec ce terme en faisant directement référence à l’histoire de la commune (ex : L’île aux artisans).

Enfin, « Mile » c’est aussi un clin d’oeil au nom de famille du gérant de l’agence : Fabien Milcent.

Vous l’aurez compris à travers ce nom, nous assumons clairement les valeurs humaines mises en œuvre dans tous nos projets. Nous n’envisageons pas une collaboration avec un client sans notion de confiance et de proximité. Être attentif à ses attentes, ses besoins, mais aussi être présent pour l’accompagner ou le conseiller, c’est le cœur de notre métier.

L’identité visuelle vient appuyer le positionnement de l’agence.

Notre logo vient confirmer les valeurs de l’agence : proximité, convivialité, créativité et simplicité. Cela se traduit par un choix graphique clairement épuré et minimaliste, qui s’appuie aussi sur la simple raison que nous n’envisageons pas un logo qui ne soit pas déclinable sur tous supports de communication. C’est une logique globale que nous appliquons sur l’ensemble de nos projets de création de logos.

Le bleu nous renvoie directement à la symbolique du bord de mer, tout comme le « M » formant une vague dans le rond traduisant le dynamisme et le mouvement. L’écriture manuscrite de « Mile » vient également adoucir l’ensemble pour symboliser la créativité, et la proximité.

Quant à l’écriture droite de nom « Atelier », elle vient affirmer la rigueur et le professionnalisme de l’agence.

Une signature pour renforcer les valeurs de l’agence.

Pour accompagner le nom de l’agence Atelier Mile, nous souhaitions une signature qui s’accorde bien avec les notions de proximité, d’écoute, de sur-mesure, de réflexion et de création.

« Créateur de communication »

Notre métier consiste à vous accompagner dans le développement de votre communication, d’innover, de vous démarquer de vos concurrents. Nous avons souhaité, à travers cette signature, traduire la performance en explorant de nouveaux moyens pour communiquer, avec la volonté de travailler différemment en recherchant et en créant une nouvelle communication.

Le terme « Atelier » vient également souligner la signature de l’agence en mettant en avant ces notions d’artisanat, de fait-main et de sur-mesure. C’est aussi une qualité assumée de caractériser la petite taille de l’agence.

Vous souhaitez être accompagné ?

Si vous aussi vous souhaitez construire votre identité visuelle d’entreprise, de marque ou de produit, n’hésitez pas à nous contacter.
Nous saurons vous apporter les clés dans la construction de votre projet.