CERTIFICATION GOOGLE Ads

Les bases du référencement payant

Certification Google Ads pour l’Atelier Mile

Nous sommes fiers à l’agence d’avoir obtenu la certification Google Ads sur les bases du référencement payant. Un diplôme valable un an certifiant l’agence de pouvoir gérer, mais aussi vous conseiller dans vos campagnes payantes via Google.

Pourquoi une certification ?

Il était important pour l’agence de communication Atelier Mile d’obtenir cette certification, car elle permet d’enrichir ses compétences web et de professionnaliser ses conseils dans le domaine du référencement.

Cela permet de mettre en place une stratégie selon le budget, les attentes et les objectifs du client. Les sujets de l’examen sont basés sur l’optimisation, la maîtrise et le fonctionnement des campagnes. Des sujets techniques et pointus pour garantir l’efficacité et la rentabilité des campagnes.

Obtenir 80%

Pour être reçu à l’examen, vous devez valider plus de 80% de bonnes réponses.
SUR 65 QUESTIONS AU TOTAL

Et maintenant ? Référencement payant ou référencement naturel ?

Vous vous posez des questions sur la stratégie à appliquer dans le domaine du référencement ? Nous vous donnons quelques conseils à retenir. Cependant ce sont des conseils généraux. Chaque cas est différent et nécessite une étude approfondie afin de répondre à vos objectifs.

Référencement payant

Le référencement payant ou SEA consiste à créer des annonces publicitaires diffusées sur des réseaux de recherches (comme par exemple Google) ou des réseaux partenaires (comme par exemple YouTube). L’affichage des annonces est déclenché quand un internaute fait une recherche à partir des mots clés, des emplacements ou thèmes choisis par l’annonceur.

Les atouts du référencement payant

Le référencement payant vous permet une visibilité immédiate. En effet, selon les mots clés choisis votre site peut s’afficher dans les premières positions des résultats de recherches. Vous pouvez maîtriser votre budget en vous fixant des limites financières sur une période donnée. De plus, cet outil marketing permet un ciblage très précis.

Nous le conseillons pour dynamiser des produits ou des services, mais aussi pour accroître la notoriété d’une entreprise ou encore développer des ventes. Flexibles et mesurables, les campagnes payantes permettent d’analyser l’efficacité des annonces.

 

Commencer l’expérience

Pour commencer l’expérience et créer vos premières campagnes, rien de plus simple. Rendez-vous sur la page Google Ads et suivez le pas à pas. L’outil est intuitif pour créer vos campagnes, mais n’oubliez pas que l’optimisation et l’efficacité sont le travail d’un professionnel.

Cliquez-ici pour découvrir le service.

Notre certification Google Ads

Certification AdWords - Agence de communication en Vendée

Référencement naturel

Le référencement naturel, aussi appelé SEO, désigne un ensemble de techniques qui permet de positionner les pages de son site internet dans les résultats des moteurs de recherche sur des mots clés précis. L’objectif est de se positionner au plus haut des résultats d’un moteur de recherche, sur des mots clés tapés par les internautes.

Comment cela fonctionne ?
Contrairement au référencement payant, le référencement naturel est gratuit, mais il vous demandera du temps. Vous devrez alimenter régulièrement votre site par du contenu de qualité (articles, actualités…). Nous insistons bien sur la qualité du contenu, car c’est celui-ci qui interpellera et intéressera votre visiteur. Le plus important c’est de pourvoir capter son attention.

Comparons le contenu d’un site à un commerce traditionnel.

En effet, si la vitrine d’un magasin est attractive et que les produits vendus sont mis en valeur, nous serons tentés d’y entrer et pourquoi pas d’y acheter certains produits. Dans le cas contraire, vous pouvez avoir le meilleur produit ou service du monde, s’il est mal présenté ou non valorisé, personne ne viendra vous solliciter. Pour le contenu d’un site, c’est exactement pareil.

Dites-vous que les internautes cherchent des informations précises et qu’il est important de répondre à leurs attentes. Faites en sorte que leurs recherches correspondent à votre message. Cependant, ne créez pas du contenu pour créer du contenu. Ce n’est pas parce que les moteurs de recherches en demandent, que vous devez écrire un article tous les jours. D’une part vous n’aurez pas le temps de le faire et d’autre part il faut avoir quelque chose de pertinent et d’interessant à publier.

- Référencement naturel & payant -

Ce qu’il faut retenir

Pour conclure, le référencement naturel est un travail de fond pour gagner des places dans les résultats de recherches. Tandis que le référencement payant peut être effectué de façon ponctuelle pour optimiser sa visibilité sur Internet de façon temporaire.

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Au-delà du référencement n’oubliez pas que le plus important et de fournir un contenu de qualité à vos visiteurs.

Vous souhaitez mettre en place une stratégie de référencement ?

Que ce soit dans le référencement naturel ou payant, nous pouvons vous accompagner et vous conseiller pour augmenter votre visibilité dans les moteurs de recherches.